Prendre des résolutions pour soi-même c’est important, mais prendre des résolutions entreprises en 2020 c’est tout aussi important. De plus, ces résolutions pourraient vous aider au plan personnel, alors pourquoi ne pas essayer de les suivre! À Quokka Marketing, nous vous présentons nos résolutions pour l’année qui vient et vous pouvez vous en inspirer pour les vôtres. Faites de 2020 l’année où vous aurez le plus d’avancements!

#1. Promouvoir l’entreprise régulièrement et avec constance.

La première des résolutions pour entreprises est la constance. Elle est quelque chose de très important et vous ne devriez jamais sous-estimer le pouvoir de faire un geste par jour pour vous rapprocher de votre but. Comme Simon Sinek le dit dans un de ses Ted Talk (que vous pouvez voir sur Youtube), si vous brossez vos dents 2 fois 2 minutes par jour vous allez avoir de bien meilleurs résultats que si vous brossez vos dents pendant 124 minutes une fois par mois. Commencez maintenant et soyez constant.

Il est très avantageux de promouvoir votre entreprise régulièrement et d’autant de façon que possible. Vous ne devriez pas être gêné de le faire et prendre la place qui vous revient. Si vous ne le faites pas vous-même, comment pouvez-vous espérer que les autres le fassent pour vous? Il y a plusieurs façons de promouvoir votre entreprise.

Voici quelques bons moyens de le faire :

  1. Ayez toujours une carte d’affaires.
  2. Quand vous le pouvez, payez-vous de la publicité web.
  3. Faites des publications sur les réseaux sociaux.
  4. Assurez-vous que votre emplacement est visible. Avez-vous un panneau devant votre établissement ou une vitrine qui attire l’oeil?
  5. Être toujours prêt à parler de l’entreprise. Mémorisez un «pitch» d’ascenseur (description en 30 secondes) parce que vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer.

En prenant ceci au sérieux dans vos résolutions pour entreprises, vous commencerez l’année en force et les résultats se feront rapidement sentir.

#2. Se servir de son site web.

Même en 2020, les sites web sont toujours d’actualité. Il ne faut jamais sous-estimer ce qu’ils peuvent vous apporter. Lorsque vous savez comment vous en servir, ils peuvent devenir une machine à client et argent.

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec votre site web pour aider votre entreprise?

  1. Lorsque vous avez un bon référencement, les clients potentiels auront plus de chances de tomber sur vous que sur votre compétition et prendre vos services.
  2. Votre site web fait partie de votre tunnel de vente.
  3. Le site web en dit long sur vous et ajoute de la crédibilité et de la personnalité de l’entreprise.
  4. Portfolio de ce que vous avez accompli.
  5. Amène des opportunités.

Trouvez des façons de mettre votre site web à profit puisqu’il est une autre façon d’avoir un avantage sur votre compétition et de vous démarquer. Aussi, vous pouvez toujours chercher des exemples de ce que les autres entreprises font et comment ils l’utilisent.

#3. Challenge 100.

Le challenge 100 peut paraître un peu intense, mais il serait la meilleure chose qui peut arriver à votre entreprise. En effet, puisqu’il consiste à faire une chose par jour pour aider votre entreprise, et ce pendant 100 jours de suite.

Les choses que vous pouvez faire :

  1. Publications dans les médias sociaux.
  2. Améliorer une partie de votre service.
  3. Former vos employés.
  4. Récompenser un client ou employé.
  5. Revoir la vision et mission de l’entreprise.

L’important du challenge 100 est de vous amener de la visibilité, montrer votre personnalité et vous faire réfléchir sur votre entreprise. De remplir ses contrats et faire fonctionner une entreprise prend beaucoup de temps et énergie, mais ne veut pas toujours dire la faire évoluer ou faire quelque chose pour l’améliorer. Si vous prenez du temps chaque jour pour faire avancer l’entreprise et non seulement pour faire le travail, vous verrez des résultats surprenants.

#4. Travailler sur le branding.

Qu’est-ce que le branding? Selon Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, le branding est « ce que les autres disent de vous lorsque vous n’êtes pas là ». Donc, c’est tout ce qui a rapport à votre réputation, image de marque et tout ce qui crée la valeur que les gens voient en l’entreprise.

Le branding est ce qui a de plus important et ne devrait jamais être négligé. C’est ce qui fait que vous payez jusqu’à 3 fois plus cher pour avoir une marque ou que vous choisissez quelque chose plus qu’une autre sans raison. Une marque forte c’est puissant et un avantage sur la compétition qui ne peut pas être rattrapée puisqu’il est extrêmement dur d’avoir une marque qui attire les foules.

Si vous voulez bâtir une marque forte, vous devez :

  1. Avoir un message clair.
  2. Offrir une expérience différente.
  3. Être inspirant.
  4. Faire une bonne première impression.
  5. Soyez si bon que les gens feront votre publicité à votre place.
  6. Constance dans votre image de marque. Utilisez des designs semblables et utilisez votre logo et couleurs.

#5. Remercier nos clients plus souvent.

Vos clients ne vous doivent rien. En fait, c’est plutôt le contraire. Vous devez tout à vos clients puisqu’ils prennent un risque à faire affaires avec vous et ce risque est autant financier que personnel. Quand un client achète vos services ou produits, il est celui qui a tout à perdre. Donc, dites leur merci et prenez soin d’eux. Vos clients sont la seule chose qui vous garde en vie et chaque chose que vous faites doit être destinée à les satisfaire un peu plus chaque jour. Ils sont même la raison de toutes les résolutions pour entreprises!

Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire pour eux. Vous pourriez seulement souligner le tout avec une carte ou simplement dire merci tout simplement. Faites quelque chose de plus qu’à l’habitude et dites que c’est simplement pour les remercier. Il y a beaucoup de possibilités, soyez créatif.

#6. Demander plus de feedback.

Quoi de mieux pour améliorer votre entreprise que d’avoir l’avis des principaux intéressés? Les clients sont les seuls qui peuvent vraiment vous aider à vous améliorer.  Donc, écoutez ce qu’ils ont à vous dire et il sera beaucoup plus facile pour vous de les rendre heureux. Tout commence et finit avec eux. Vous pouvez envoyer un sondage par courriel ou poser la question de vive voix en magasin. N’hésitez jamais à le demander.

Il y a en moyenne 9 clients insatisfaits sur 10 qui ne manifesteront jamais leur insatisfaction à l’entreprise, mais tous vont en parler à un minimum de 3 personnes. Les mauvaises nouvelles se propagent beaucoup plus vite que les bonnes et c’est pourquoi il est important de savoir ce qui se passe dans la tête des clients. Renforcer ce qui fonctionne et changer ce qui ne fonctionne pas.