Comment mettre vos produits en valeur

C’est une chose de se partir en affaire, de développer un concept unique ou des produits innovants, mais ça en est une autre de se faire connaitre et de mettre nos produits en valeur sur le marché.

Comment faire dans le but de vous distinguer ? C’est ce que nous allons décortiquer dans cet article.

 

Être présent … le plus possible

Si on veut mettre de l’avant nos produits, il est important que ceux-ci se retrouvent aux bonnes places. Que ce soit sur vos réseaux sociaux, sur vos publicités ou sur votre site web, on doit les retrouver sur toutes vos plateformes.  Il faut que les atouts de vos produits fassent partie intégrante de vos communications. Le but, c’est d’être vu le plus possible. La gestion de communauté vous permettra également d’être présent et de promouvoir vos produits et vos services et ce, à votre guise. Il suffit d’être actif et proactif sur vos médias sociaux en publiant du contenu qui correspond à ce que vous offrez. Il est préférable de publier plusieurs fois par semaine pour être présent inconsciemment dans l’ensemble évoqué de votre communauté.

 

Miser sur la description de vos produits

Pour réussir à bien mettre de l’avant vos produits ou vos services, il faut également miser sur la description de ceux-ci. Elle doit être claire, concise, et mentionner l’essentiel en quelques phrases seulement. Votre description doit être originale et attirer l’œil autant que votre image. Elle doit contenir un incitatif dans le but de persuader. Les deux combinés ensemble assureront un succès assuré. Amusez-vous et rendez la description la plus originale possible en y ajoutant un ton humoristique par exemple.

 

Éléments différenciateurs

Soyez unique. Démarquez-vous. Miser sur les éléments qui vous différencient de vos concurrents. Mettez-les de l’avant. Juste de cette façon, vous allez vous démarquez sur le marché. Les consommateurs recherchent de plus en plus la rareté et l’exclusivité lorsqu’ils magasinent. Tenez compte du fait que nous sommes dans l’ère du numérique. Les consommateurs magasinent beaucoup en ligne et priorise l’achat local. Il est donc important de connaitre les tendances de votre marché afin d’être présent aux bonnes places dans le but de vous démarquer.

 

Prioriser la vidéo

Optez pour l’utilisation de la prise de vidéo pour présenter vos produits. Cette option apporte un côté plus humain à vos images et vos publicités. C’est un outil marketing très versatile et polyvalent qui vous permettra de mettre en valeur autant votre entreprise, vos employés, vos produits ou votre vision. Les possibilités sont infinies avec la vidéo. Il suffit d’adapter le contenu visuel à vos besoins et vos objectifs. Vous pourrez par la suite utiliser vos vidéos autant sur votre site web, sur vos médias sociaux et sur YouTube. La qualité de vos images et de votre montage fera rêver vos potentiels clients. C’est ce qu’on veut avec la vidéo, faire vivre une expérience hors du commun.

 

Petit conseil en bonus

Pour mettre de l’avant vos produits, gardez en tête qu’il faut investir de l’argent mais surtout beaucoup de temps, de patience et de passion.

 

*Nous offrons tous les services mentionnés dans cet article. Que ce soit de la création de contenu, de la gestion de communauté, de la création de vidéo promotionnelle et publicitaire ou du montage, on l’fait. Vous n’avez qu’à nous faire part de votre projet et on se charge de tout, ensemble.